webleads-tracker

Pourquoi Louer Un Manager ?

La vie d’une entreprise est faite de défis qui se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. Pour les réussir, il est parfois nécessaire de renforcer l’équipe par des compétences fortes et opérationnelles dont l’entreprise n’aura plus besoin une fois le cap passé.
Il est donc possible de faire intervenir des managers spécialisés pour relever les challenges, le temps d’une mission.

 

Quel est notre métier ?

Les managers à Louer, communément appeler managers de transition, sont des femmes et des hommes qui ont occupé durant plus de 15 ans des postes opérationnels de direction en entreprises et qui ont fait le choix de devenir manager de transition, car cela correspond à leurs aspirations professionnelles.

Les managers de notre communauté sont de vrais professionnels de l’intervention en mission, ils ne sont ni des mercenaires, ni des managers qui font des missions faute de mieux. La réussite de la mission est leur objectif suprême.

Car en effet, le management de transition est bien un métier à part entière qui nécessite une formation spécifique que nous dispensons dans notre organisme de formation LuM Campus, ainsi que par l’IFMT ( l’institut français du management de transition) organisation portée par le syndicat du management de transition(SNMT) dont LouerUnManager fait partie.

 

Comment intervient un/e manager  de transition?

Les managers interviennent durant des missions allant de quelques jours à quelques mois, à temps plein ou à temps partagé selon la taille de l’entreprise et des objectifs de la mission

Avant de commencer le/a manager doit toujours commencer par un diagnostic de situation en observant, en interviewant les parties prenantes et en étudiant les documents transmis. Cela ne doit pas prendre plus de quelques jours.

Ensuite, il rédige une lettre de mission qui comprend ses recommandations et son plan d’action avec un planning de temps et de délai. Elle validée par le client et la mission peut commencer.

Chaque semaine, le/a manager rend compte des avancées de la mission pour atteindre les objectifs

En fin de mission, le/a manager effectue un transfert de compétences aux personnes désignées par le client afin de garantir l’autonomie de l’entreprise après son intervention.


Quelle est la différence entre un manager de transition, un consultant et un coach?

Pour faire simple le/a manager de transition est le/a seul/e  qui “fait”. C’ est par définition un/e opérationnel/lle, qui agit en entreprise au côté des équipes, ils/elles se fond dans l’organisation le temps de sa mission. Son but est d’atteindre les objectifs fixés par la lettre de mission dans un délai court ( quelques mois), puis de transmettre l’intégralité de son travail afin de rendre l’entreprise autonome.

Les consultants et les coachs ont une posture extérieure, leur objectif n’est pas de faire, mais de faire faire et de conseiller. Leur travail au côté des entreprises peut durer de quelques mois à plusieurs années.

Souvent les managers de transition sont partenaires des consultants et des coachs pour la partie opérationnelle.

Le témoignage de Lorenzo Pancino, CEO de Learnybox

  • Pourquoi Lorenzo a-t-il fait appelle à LouerunManager ?
  • Quel résultat a-t-il obtenu ?
  • Pourquoi recommande t-il LouerUnManager ?

Vous avez un projet similaire ?
Parlons-en :