Une URGENCE à la
DIRECTION RH ?

Louez Un
DRH de Transition !

En moins de 48h, Nos DRH de Transition
interviennent chez vous, le Temps d’une Mission

Suivez l’Actualité de nos Missions
et Nouveaux Managers !

Rencontrez nos DRH de Transition

Frédérique

Secteurs : NTIC, Télécoms

Dynamique, A l’écoute, Force de Proposition, Sympathique

Bruno

Secteurs : Commerce/Distribution, Médias, Santé/Pharma, Hôtellerie/Restauration, Service aux entreprises

Innovant, Fédérateur, Posé, Bienveillant…

Et Bien d’Autres !

Contactez nos DRH de Transition
Pour Relever vos Challenges !

A Paris :

17, rue Scribe
75009 Paris

A Bordeaux :

Meetropolitan
31, Allée de Chartres
33000 Bordeaux

Au Téléphone :

+33 (0)9 72 47 91 28

Par E-Mail :

A Travers ce Formulaire :

Sur les Réseaux Sociaux :

En cliquant sur l'icône de chat !

Comment le DRH de Transition
Booste le Projet d’Entreprise

Vous avez un Challenge aux Ressources Humaines ? Votre DRH vous a quitté brusquement ou est complètement submergé par une crise ? Ou alors avez-vous le sentiment qu’il aurait grand besoin d’un support externe et d’un œil avisé ? Alors louez un DRH de Transition !

Au-delà de son rôle de recruteur-stratège, de garant du bien-être et de la sublimation des talents au sein de l’entreprise, le DRH a parfois la lourde responsabilité de la gestion de crises. De ce fait, il doit posséder les qualités humaines d’empathie pour être au plus proche des besoins de ses collaborateurs, tout en maintenant la distance nécessaire à l’action pragmatique. Cette position fait du DRH un pilier essentiel de l’entreprise. Si l’on ajoute à cette importance cruciale le débat et la transformation qui s’opère autour des Ressources Humaines, on se rend compte que beaucoup d’attentes entourent le DRH. Mais alors, comment réagiriez-vous si votre DRH venait à vous quitter brusquement ou si vous sentez qu’il aurait besoin de support pour aborder les challenges et transformations qu’il contemple ? Quelles seraient vos options ?

La solution la plus évidente est le recrutement mais – misère – c’est justement cet expert de l’humain qui vous manque pour vous assurer d’embaucher le bon profil dans les meilleurs délais ! Évidemment, de nombreux cabinets experts pourront vous accompagner dans cette recherche mais, entre le temps requis au processus lui-même et celui que vous accorderez au nouveau DRH pour s’intégrer au sein de son nouvel environnement, ce qui était une situation d’urgence a pu se muer en crise ! Sans oublier le pire des scénarios : l’erreur de casting, qui vous contraindrait à encore plus de délais…

Une autre possibilité serait le recours à l’intérim. Bien sûr, celui-ci pourra entrer en fonction dans les plus brefs délais et remplacer au pied levé votre collaborateur. Par contre, dans des cadres de challenges liés à une transformation ou un conflit, il n’est pas certain qu’il ait la qualification requise et l’expérience des situations complexes…

Pour cela, il vous reste l’option du Consultant. Expert, il saura identifier vos enjeux, déceler les frictions et proposer le plan d’actions nécessaire au franchissement de ces challenges. Par contre, n’étant pas un opérationnel, il vous reviendra d’implémenter la stratégie proposée et cela ne résout pas votre problème initial : vous n’avez pas la ressource en interne suffisamment experte pour opérer ce changement. Alors louez un DRH de Transition !

De par sa longue expérience de cadre dirigeant, le DRH de Transition est expert de sa fonction et aguerri à la gestion d’un département. Aussitôt sa mission commencée, le DRH de Transition intègre les processus, la culture de l’entreprise et assimile les enjeux formulés par la Direction Générale et les associés de sorte à être capable d’agir au plus vite, comme l’urgence le demande. Pour ces mêmes raisons, il est la personne la plus apte à aborder des challenges complexes, en contraste avec l’intérimaire. Expert opérationnel, il ne se limite pas à la formulation de son expertise en fournissant une stratégie, mais se porte aussi garant de sa réussite en opérant le changement qu’il promet lui-même !

Pour en apprendre plus sur le profil du DRH de Transition et les challenges auxquels il se confronte, vous pouvez lire les Business Cases rédigés par les DRH de Transition de notre Communauté ainsi que leurs articles d’expertise.

“Aussitôt sa mission commencée, le DRH de Transition intègre les processus, la culture de l’entreprise et assimile les enjeux formulés par la Direction Générale et les associés de sorte à être capable d’agir au plus vite […]”

Vous Aimez nos Textes ?
Abonnez vous à notre Newsletter !

Vous recevrez :

– Les Articles d’Expertise écrits par nos Managers
– Nos Articles sur le Management de Transition
– Les Annonces de nos Missions et Nouveaux Managers
– Des Offres, Annonces et Invitations à nos Evénements

LouerUnManager
Join Our Newsletter

Ou, Si c’est l’Opérationnel que vous Cherchez :

Recevez les Profils de nos Managers

LouerUnManager
Join Our Newsletter

Recevez nos Annonces de Missions

LouerUnManager
Join Our Newsletter

Evidemment, nous respectons le RGPD et ne transmettrons jamais vos coordonnées à des tiers.
Nous vous invitons d’ailleurs à consulter nos Mentions Légales.