webleads-tracker

Reprise en mains de la distribution d’une marque de chaussures sur des marchés clés et des marchés émergents.

« Philippe did an excellent job for Dr Martens in France setting up a wholly-owned subsidiary and transitioning from a complicated distributor arrangement. He opened a new office, recruited staff, implemented new systems and refurbished existing retail.

Philippe is calm, pragmatic, organised and an effective leader.

He went on to manage a similar transition in Benelux, also successfully, and then added the role of seeking to develop new geographic markets.

I would be very happy to work with Philippe again.

David SUDDENS- CEO

Enjeux

Préalablement à la cession, reprise en mains de la distribution de la marque sur des marchés clés et des marchés émergents.

Résultats

  • Relance du business avec succès.
  • Boutique phare parisienne N°1 mondiale en ventes et profit.
  • Refonte du site Internet français qui a servi de base à la refonte de tous les sites de la marque.
  • Redémarrage sur des bases saines des marchés Turc et Russe.
  • L’entreprise a réussi son opération de cession à un grand fonds d’investissement dans d’excellentes conditions. Tous les changements apportés par les missions ont été porteurs de création de valeur.

Actions menées

Marché Français : Suite à la défaillance du distributeur français, récupération du business en ouvrant une filiale de distribution 100% contrôlée par le Groupe.

Piloter et finaliser un accord pour le transfert d’actifs incluant principalement les stocks, le personnel et les boutiques du distributeur vers le Groupe.

Benelux : Suite à la décision de cesser les contrats de distribution en Belgique et en Hollande, ouvrir des filiales de distribution 100% contrôlées par le Groupe

Centre de distribution européen : Pour supporter les filiales, ouvrir un centre de distribution avec un partenaire en France pour livrer les circuits de distribution Wholesale, Retail et E-Commerce

Restructurer les équipes commerciales par circuits de distribution. Embaucher un directeur commercial. Etoffer l’équipe Marketing.

Mettre en place une équipe back office pour gérer l’administration des ventes wholesale et retail et la comptabilité. Construire un reporting adapté aux besoins du Groupe

Marchés Russe et Turc : Cessation des contrats de distribution et remplacement par de nouveaux distributeurs

Talents mis en oeuvre

Ecoute et empathie

Engagement terrain, capacité d’entraînement et de conviction

Adaptabilité et agilité

Dire ce qu’on fait, faire ce qu’on dit

Se concentrer sur l’essentiel, simplifier

Conclusion du manager

Une pépite ayant grandi très vite grâce au talent de son dirigeant, qui a su se faire aider au bon moment pour passer les caps de la crise de BFR et du passage dans la cour des grands (comptes).

Une très belle aventure entrepreneuriale et humaine qui continue aujourd’hui à grimper vers les sommets !

Si vous souhaitez rencontrer Philippe, le manager de cette mission lors d’une consultation gratuite, merci de remplir le formulaire ci-dessous pour qu’il vous contacte dans les meilleurs délais :

30 mois
Conception-Fabrication-Distribution de chaussures
ETI internationale

0

CA ( millions d'€)

Vous avez un projet similaire ?
Parlons-en :